Über mich
Avoir du cœur et de la sensibilité n'exclut pas de penser avec sa tête!
Je suis surtout sensible à la "photographie émotion", celle, qui parmi 1000 autres, fait que je m'y arrête, combinant esthétisme, composition et "intention du photographe" et un brin de technique...
Ma philosophie photographique pourrait être la combinaison de ces 2 citations, celle tirée du Petit Prince de Saint-Exupéry:"On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux!", et l'autre du photographe Philippe Halsman :"J'ai toujours pensé que la partie la plus importante d'un photographe était sa tête".
Je suis ici parce que j'aime la photo, la regarder et pratiquer et enfin la partager, j'apprécie les propos raisonnés mais aussi l'humour voire l'autodérision, signe de maturité et de "prise de recul"...J'apprécie celles et ceux qui proposent des nouveautés dans un esprit d'ouverture constructif!Je suis lasse des polémiques stériles et sans fondement, des propos diffamatoires et des commentaires ineptes qui n'apportent aucun regard critique ni intérêt photographique... Comme dans la vie ordinaire, je ne supporte plus l'hypocrisie,ni l'ego surdimensionné.ni les jalousies rétrogrades. Je suis pour la critique argumentée, le respect d'autrui, de la diversité artistique et l'équité de traitement.
Pour ces quelques étoiles accrochées à ma galerie, je remercie celles/ ceux qui les ont proposées et ceux/celles qui ont voté !
----------
Ma philosophie photographique pourrait être la combinaison de ces 2 citations, celle tirée du Petit Prince de Saint-Exupéry:"On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux!", et l'autre du photographe Philippe Halsman :"J'ai toujours pensé que la partie la plus importante d'un photographe était sa tête".
Je suis ici parce que j'aime la photo, la regarder et pratiquer et enfin la partager, j'apprécie les propos raisonnés mais aussi l'humour voire l'autodérision, signe de maturité et de "prise de recul"...J'apprécie celles et ceux qui proposent des nouveautés dans un esprit d'ouverture constructif!Je suis lasse des polémiques stériles et sans fondement, des propos diffamatoires et des commentaires ineptes qui n'apportent aucun regard critique ni intérêt photographique... Comme dans la vie ordinaire, je ne supporte plus l'hypocrisie,ni l'ego surdimensionné.ni les jalousies rétrogrades. Je suis pour la critique argumentée, le respect d'autrui, de la diversité artistique et l'équité de traitement.
Pour ces quelques étoiles accrochées à ma galerie, je remercie celles/ ceux qui les ont proposées et ceux/celles qui ont voté !
----------




Fernando Anzani 6. Juni 2026, 14:10
Merci beaucoup Mohane pour le commentaire et le Like. C'est très gentil de ta part. Ciao. Fernando.Oggi ho voglia di giallo
Fernando Anzanigima_g 30. Mai 2026, 8:51
Mohane grazie dell'apprezzamento graditissimo e della visitaciao
Giorgio
p.s. complimenti per la tua galleria molto bella
Chrisfotografie 19. Mai 2026, 15:41
Je tenais à vous remercier du fond du cœur pour vos formidables commentaires sur mes photos ! Chaque compliment me comble de joie.La photographie est une véritable passion pour moi ; vous y mettez toujours votre propre regard et beaucoup de cœur. Savoir que vous remarquez et appréciez ces détails est le plus beau compliment qu’un photographe puisse recevoir. Un immense merci et meilleures salutations de Christoph, en Allemagne.
romano volpato 3. April 2026, 17:40
happy continuationI wish you a wonderful Easter
All the best,
...............................................ciao
Fernando Anzani 17. März 2026, 16:08
Tante grazie per la visita e l'apprezzamento. Molto gentile. Ciao. Fernanado.Full Color 5
Fernando AnzaniGiorgio Montani 11. März 2026, 14:49
Grazie per la visita e per i graditi apprezzamenti. Ciao.Giorgio.Fernando Anzani 6. März 2026, 17:05
Merci, merci et encore merci. Ciao. Fernando.GONDOLA 2
Fernando AnzaniFernando Anzani 6. Februar 2026, 16:24
Merci beaucoup pour l'attention que tu as portée à ma photo. C'est toujours très gentil de ta part. Ciao. Fernando.The red umbrella
Fernando AnzaniFernando Anzani 1. Februar 2026, 20:05
Grazie infinite. Ciao. Fernando.La palina rossa.
Fernando Anzanihbnsu 15. Januar 2026, 10:26
Herzlichen Dank für dein Lob, es freut michLG Helmut
Fernando Anzani 14. Januar 2026, 15:45
Merci beaucoup d'avoir aimé mes photos. Ciao. Fernando.Duna a Maspalomas.
Fernando AnzaniCielo e mare.
Fernando AnzaniFernando Anzani 29. Dezember 2025, 18:40
Merci beaucoup pour ta visite. Bonne année! Ciao. Fernando.E' il tempo dei fichi.
Fernando AnzaniAl1a80 21. Juli 2025, 11:29
Si tu comprends qqchose, explique-moi. J'ai vu récemment que 84 "pro" t'avaient promue pour la galerie et je constate ce refus final. Est-ce ton statut de free qui le motive? On est d'accord sur l'intérêt relatif de ce jeu, mais il semble manquer singulièrement de cohérence! Je jouerai plus, na!Bonne journée (sur ta plage de rêve). Cordialités alain
Bernd Küllmer 20. Juni 2025, 18:35
Vielen Dank für dein LobGrüße von Bernd aus Marburg an der Lahn.
Fernando Anzani 5. Juni 2025, 11:23
Merci encore pour la nouvelle attention à cette photo. Ciao. Fernando.Tubo con riflesso.
Fernando Anzani